Les drones avec appareil photo et caméra sont de plus en plus convoités actuellement. D’ailleurs, ils sont bien captivants avec leurs capacités à voler, tout en prenant des photos, ou encore des vidéos en même temps. Les drones sont généralement utilisés par les photographes experts et surtout par les vidéastes.
Néanmoins, ils peuvent également être manipulés par de simples débutants. En effet, nombreux sont les drones visibles sur le marché, mais rares sont ceux qui en sont fiables. Il y en a certains qui sont moins performants contrairement à d’autres qui le sont véritablement. En outre, il y a ceux qui ne constituent que de simples gadgets et d’autres qui forment de vrais appareils professionnels.
En fait, la performance d’un drone ne se limite pas dans sa capacité à survoler en capturant des photos ou en filmant des vidéos. Elle se démarque surtout par la qualité des images que l’appareil ressort. En d’autres termes, le résultat est tout aussi important que le moyen utilisé.
D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est toujours nécessaire de bien choisir son drone. Et donc, pour en savoir plus, nous verrons d’un côté, les meilleurs drones. Et d’un autre côté, nous parlerons des critères de choix de ces derniers.
Quels sont les meilleurs drones qui sont visibles sur le marché ?
Il existe un certain nombre de drones avec caméra vidéo, mais nous ne citerons que les meilleurs.
En tête de liste figure le DJI Inspire 2 qui est un drone conçu pour les photographes experts. Il requiert la compétence de ces derniers et ne peut être maitrisé que par des spécialistes dans le domaine.
Puis, le Phantom 4 Pro V 2.0 le suit avec une conception qui est plus adaptée aux photographes assez professionnels. En effet, il correspond plus à ceux qui ont des compétences moyennes à la norme.
Ensuite, à la troisième place figure le DJI Mavic 2 Pro qui constitue une amélioration de la base Mavic Pro. En fait, il est encore plus performant que celui-ci. Néanmoins, le DJI Mavic 2 Zoom se place à la quatrième place avec son zoom ultra performant.
Et enfin, il y a le DJI Mavic Air 2 et le DJI Mavic Mini 2 qui se placent à la cinquième et sixième place. Le premier se distingue par son prix moins onéreux et sa caractéristique pliable, tandis que le second se démarque par son côté moins pesant. En effet, ce dernier est très léger et largement petit comme un smartphone. Néanmoins, il faut noter que ces deux drones sont très pratiques puisqu’ils peuvent tous être rangés facilement.
Quels sont les critères de choix des drones avec appareil photo et caméra ?
Le choix des drones avec appareil photo et caméra ne doit pas se faire à la légère. En effet, on doit considérer certains points tout en tenant compte de notre propre budget. Et donc, parmi les points importants figure la durée maximale de vol de l’appareil ainsi que sa vitesse maximale.
Néanmoins, la stabilité de ses images et la résolution maximale de ses vidéos en font également partie. Par ailleurs, la grandeur de son capteur est aussi importante tout comme la fluidité de ses vidéos. Cependant, la qualité de son objectif peut également être décisive.